life-goes-on
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

life-goes-on

Les commencements sont souvent effrayants, les fins sont souvent tristes, mais c'est le milieu qui compte. Vous devriez se rappeler cela quand vous vous trouvez au début.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pour ou contre le bon mensonge!!!!!!

Aller en bas 
+7
melancolie_poetique
desertkiller
shlakhbroukette
NoussA
soussou
((Angel-Mamine))
obsèdèe_textuelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

pour ou contre "mentir"
pour
pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Apatht1064%pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Vote_rcap
 64% [ 7 ]
contre
pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Apatht1036%pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:29

on entend dire d un bon mensonge, c a dire mentir pour la bonne cause, dites moi ce que vous en pensez
doit on mentir parfois ou bien rien ne justifie un mensonge mm si il peut epargner bien ds blessures
tel est le debat ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:18

merci kika trop cool ton sujet! Very Happy
moi je suis pour!!
Le BON mensonge,, oui pour!!
ya des manere de dire les chose!! ya la verité qui blaisse et qui agrave les choses de plus en plus!
donc on doit mentir parfois!!
mais des BONS mensonges!!!
psss, t'as pas interet a me dire ke ts te plait sur le forum,, ça ne va pas me blaisser si tu me diras la vertité mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:44

moi aussi je suis assez d'accor avec mamine
dans certaines situations il faut mentir pour éviter de blésser des personnes ou alors quand c une question de vie ou de mort...mais n'allai pas croir qu'on peut mentire tt le temps loooooool
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
NoussA
Morsli
Morsli
NoussA


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Date d'inscription : 26/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:02

moi j'ai voté contre! un mensonge est un mensonge qu'il soit bon ou mauvais! je préfère qu'on me dise la vérité meme si ça fait mal au début, qu'on me mente pour me préservé!
Revenir en haut Aller en bas
shlakhbroukette
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
shlakhbroukette


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 37
Localisation : Alger le jour,Boumerdes la nuit...!!!
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:32

moi chui contre,ya pas mieux que la véritée...mais maintenant s'il s'agit de préserver ou éviter de blesser ou quoi que ce soit de ce genre,moi je dis que mentir n'est pas la solution!comme le dit le proverbe: "c'est le ton qui fait la musique" ce qui veut dire que le plus important c'est pas ce qu'on dit,mais la façon dont on le dit!...alors je vote contre le mensonge quelques que soient ses raisons(bonnes ou mauvaises)
Revenir en haut Aller en bas
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:37

humm je pouvais bien dire nooon je suis contre c'est facille!!
je peux jouer le parfait, l'honete!!
oki oki
allez dire a un consereu : tu vas mourir t'es condané a mort
ça me rappelle mon pere allah yarhmou,, je lui disais papa c'est pas grave, ton concert est chimio sensible tu vas guérir,, mais je savais qu'il passait ces derniers jours rabi yarhmouuuu

Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
shlakhbroukette
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
shlakhbroukette


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 37
Localisation : Alger le jour,Boumerdes la nuit...!!!
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:12

mamine désolé de te contre-dire mais il ne s'agit pas de "jouer" le parfait ou l'honnete,il s'agit de principes...et tel sont les miens.et désolé pour ton père je ne peux pas te dire que je connais ce que t'as vécu ni ce que tu vis mais j'ai cotoyé pas mal de personnes qui on en souffert et moi de nature je suis ampatique,mais c'est pas parce que tu lui disais cela qu'il t'a cru...c'était juste une belle parole,une tentative de son fils de lui remonter le morale et l'encourager...et c'est bien,mais je pourais pas qualifier ça de mensonge...et s'il te plait ne me comprends pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:34

merci zakkk, ana kand j'ai voté pour ,, je visais ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
NoussA
Morsli
Morsli
NoussA


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Date d'inscription : 26/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:17

((Angel-Mamine)) a écrit:
humm je pouvais bien dire nooon je suis contre c'est facille!!
je peux jouer le parfait, l'honete!!
oki oki
allez dire a un consereu : tu vas mourir t'es condané a mort
ça me rappelle mon pere allah yarhmou,, je lui disais papa c'est pas grave, ton concert est chimio sensible tu vas guérir,, mais je savais qu'il passait ces derniers jours rabi yarhmouuuu


moi j'ai voté contre! et c'est pas pour jouer les parfaites! pour moi un mensonge reste un mensonge! et dsl pour ton papa mamine mais dans ton exemple c'était pas un mensonge puiske ton papa allahyarhmo connaissait la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
shlakhbroukette
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
shlakhbroukette


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 37
Localisation : Alger le jour,Boumerdes la nuit...!!!
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:58

les memes pensées que les miennes!!!
Revenir en haut Aller en bas
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:00

zak va te faire
Noussa,, jt'ai pas visé, et toi aussi espece de dp mdrrrrrrrrrrrrrr!
on s'en fou loOl

Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
desertkiller
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
desertkiller


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sport.les wattes .crunk
Date d'inscription : 19/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:16

je suis pour j'ai vu des imams ont parlé sur une chaine arrabe en peu montire sur deux personne qui son faché pour rendre l'un pour l'otr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/desertkiller/photo
shlakhbroukette
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
shlakhbroukette


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 37
Localisation : Alger le jour,Boumerdes la nuit...!!!
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:24

((Angel-Mamine)) a écrit:
zak va te faire
Noussa,, jt'ai pas visé, et toi aussi espece de dp mdrrrrrrrrrrrrrr!
on s'en fou loOl


tiens!t'es devenu sympa kho!!!ça fait plaisir...lol
Revenir en haut Aller en bas
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:54

desertkiller a écrit:
je suis pour j'ai vu des imams ont parlé sur une chaine arrabe en peu montire sur deux personne qui son faché pour rendre l'un pour l'otr

bin oui comme j'ai dis parfois un bon mosonge sa sert a régler des problém tjr dire le vérité n'es pas tjr la solution...
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:29

zakkk ,, uiiii tu verras le vrais mamine mdrrrr
soussou tu me plais la
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
desertkiller
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
desertkiller


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sport.les wattes .crunk
Date d'inscription : 19/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:19

ta raison sousou.par fois la veriter elle prise l'amitier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/desertkiller/photo
melancolie_poetique
Explosif!! dis donc..hhmm
Explosif!! dis donc..hhmm
melancolie_poetique


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : au paradis sur mer ( mosta)
Emploi/loisirs : lycéene.... ecrire ,musique , natation...les friends.
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:27

cacher la verite pour eviter de blesser les autres est loin d'etre un mensonge,, c'est de la compationn,, qui osera dire a ce malade qu'il va mourrir ,, autant le laisser vivre ses derniers jours en paix ..

c'est loin d'etre de la trahison mais, epargner le mal qu'on pourra causer , personnelement je me sentirai coupable de l'avooir dite..

zac la verite reste la verite , , la maniere ne change rien, elle pourra atteindre peut importe la façon dont on l'ai dite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kheira30.skyblog.com
shlakhbroukette
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
shlakhbroukette


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 37
Localisation : Alger le jour,Boumerdes la nuit...!!!
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:47

kheira,je vois que que tu n'as jamais eu à éxpliquer à quelqu'un que c'est un vrai con comme on dit chez nous (7mar),mais d'une façon plus longue,certe ça prend plus de temps et d'éfforts,mais à la fin cet personne sourit et dit c'est vrai...c'est que réside l'art du parlée.(tout n'est qu'un éxemple pour éxpliquer pourquoi parler autrement)...
mais au sujet du malade qui va mourir...de quel droit tu le laisse dans l'ignorance,tu crois que cet personne ne mérite pas qu'on la considère comme étant apte à se gérer elle-meme ou quoi?et puis je pense qu'il est important qu'on lui disent pour qu'il puisse faire la paix avec les gens,avec dieu et avec lui meme...ou bien pour qu'il puisse profiter pleinement de ces derniers jours avec ceux qu'il aime...réfléchis-y!
Revenir en haut Aller en bas
desertkiller
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
desertkiller


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sport.les wattes .crunk
Date d'inscription : 19/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:31

ya des otre qui utilise la veriter pour gacher les relation des otre petetre ils ont jalous .si quelqun a fait une conri et il veu rectifer se qu il a fait en vas pas dir par contre en vas l'aider pour qu il le refait jamais . comme je voie a nos joure ya des personnes qu ils dise que de la veriter pour les otres et pour eu il utilise les bon mensonges
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/desertkiller/photo
shlakhbroukette
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
shlakhbroukette


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 37
Localisation : Alger le jour,Boumerdes la nuit...!!!
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:46

rien avoir avec la véritée si c'est pour séparer les gens...dans notre religion ça s'appel "NAMIMA",et que dieu brule tout les "NAMAMINE"!!!...amen
Revenir en haut Aller en bas
desertkiller
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
desertkiller


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sport.les wattes .crunk
Date d'inscription : 19/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:51

si mon grand tu le monde ponsse a a namima que c'est harame et ils l utilisent j'arrive pas acomprendre comment sa marche chez eu
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/desertkiller/photo
shlakhbroukette
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
shlakhbroukette


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 37
Localisation : Alger le jour,Boumerdes la nuit...!!!
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:02

leur chatiment seras éxemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
desertkiller
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
desertkiller


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sport.les wattes .crunk
Date d'inscription : 19/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:34

éxemplaire pour les nourissons sa ta raison mais je croi pas qui sera éxemplair pour les elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/desertkiller/photo
NoussA
Morsli
Morsli
NoussA


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : étudiante en droit
Date d'inscription : 26/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:55

shlakhbroukette a écrit:
kheira,je vois que que tu n'as jamais eu à éxpliquer à quelqu'un que c'est un vrai con comme on dit chez nous (7mar),mais d'une façon plus longue,certe ça prend plus de temps et d'éfforts,mais à la fin cet personne sourit et dit c'est vrai...c'est que réside l'art du parlée.(tout n'est qu'un éxemple pour éxpliquer pourquoi parler autrement)...
mais au sujet du malade qui va mourir...de quel droit tu le laisse dans l'ignorance,tu crois que cet personne ne mérite pas qu'on la considère comme étant apte à se gérer elle-meme ou quoi?et puis je pense qu'il est important qu'on lui disent pour qu'il puisse faire la paix avec les gens,avec dieu et avec lui meme...ou bien pour qu'il puisse profiter pleinement de ces derniers jours avec ceux qu'il aime...réfléchis-y!

je me devais de venir en renfort avec la seule personne qui pense comme moi! zac je suis d'ac avec toi sur tte la ligne! on peut pas caché à un malade qu'il va mourir!c'est pas de la compation! c'est juste inhumain et pour moi c'est le pire mensonge qu'on peut faire à un malade!
Revenir en haut Aller en bas
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:57

j'aimerai bien vous y voir à dire à une personne que vous aimer kel va mourir, je ne pense pas que vous allé trouvez le courage de le faire résultat vous aller tt simplemnt lui mentire..
et moi je suis tjr dac pour le monsonge, arrétter de dire que toute les vériter sont bonne à dire, se n'es pas tjr le cas et au fond de vous vous le savez très bien..peut étre vous vous rendez pas compte de sa, mais un jour vous ferai face à une situation qui vous fera prendre consiance de sa..
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le bon mensonge!!!!!!   pour ou contre le bon mensonge!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le bon mensonge!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre fadlou?
» Contre ou pour les Strings ??
» une definition pour commencer
» New habillage pour notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
life-goes-on :: Parler, parler puis parler! :: Pour ou contre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser