life-goes-on
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

life-goes-on

Les commencements sont souvent effrayants, les fins sont souvent tristes, mais c'est le milieu qui compte. Vous devriez se rappeler cela quand vous vous trouvez au début.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 islam et philo

Aller en bas 
+5
GABBASKIN
TheRomeo
obsèdèe_textuelle
((Angel-Mamine))
Fadlo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vs enpencé quoi?
possible
islam et philo Apatht10100%islam et philo Vote_rcap
 100% [ 7 ]
pas possible
islam et philo Apatht100%islam et philo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Fadlo
foetus geni
foetus geni
Fadlo


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:42

a votr avi eskon peut etre philosophe et religieu en meme temp?
Revenir en haut Aller en bas
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:17

la philo est la source de l'arborisation qui fait les sciences!
mais , la philo aussi a des notion,!! donc on peut pas croir qu'on est philosophe, sans croir en dieu! et sans avoir une religion
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:25

bien dit Mamine mais moi j'ai besoinde temps de reflexion pour aboutir a une decision finale
dc a plus tard inchalah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
Fadlo
foetus geni
foetus geni
Fadlo


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:26

mamin tu c kil ya dé sujé tré délica ds la philo é ds lé quel en ne peu pa etr objectif si en implique notre religion et j 1 question pr toi philosophiqmen parlen bien sur quelai la preuv de léxsistanse de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:03

euuh peremierement j'aimerais bien dire a atika, que j'ai rien dis, j'attends vos reponses, !!
atika j'ai pensé a ces trucs, donc je peu repondre normal,,
Qui a cree un serveau ,, un serveau d'un simple etre qui se pose la kestion es ce qu'il existe dieu!
dieu = nature = partt , psk dieu existe partt???
Pourquoi on se pose des kestions si on en doute pas?

--philosophiqmen parlen bien sur quelai la preuv de léxsistanse de dieu?--
humm!
tu sais mon frere la philo n'est pas une science!
la phlo n'est pas un point de vue comun
la philo n'est pas une histoire a raconter!
chaqu'un doit avoir sa philo!!!!
on compte bcp sur des lois ,, des lois incrustés indirectement par des grand philosophes!
mais doit on penser un peut?
Pourquoi on les a pris bétement!
tu pourais me dire pourve moi l'existence du dieu,, et moi jtl'explique a ma maniere, a ma façon de penser a ma philosophie!!!!
deja je veu te prouver un truc,,,,! pourquoi les membres n'ont pas repondus a ton sujet??
bah moi je sais!
psk il deteste la philo,,,,, hein,, mais la philo c'estb pas les cours de 3eme AS!!!
moi je pigais rien du tt, et tu sais pourquoi, psk je pourais pas accepter la façon de penser de mon prof, mais la tu vas me dire que c'est des notions qui n'appartien a mon prof,, mais oui, la façon d'expliquer certain chose influence sur la façon de voir et connaitre la logique!!!!!
j'ai eu un 2 puis un 5 j crois et pui un 11!
putain,, et je te le jure que je repondais de la meme maniere, tu vois meme la façon de correction n'est pas la meme, psk la façon de comprendre ce que j'ai ecris n'est pas la meme!
STOP,,, pige mainent que mon expression est faite en fonction de plusieurs penssées que dieu a cree!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:15

je te laisse ac Fadlo et moi je creuse ma cervelle ok
mais e ts cas le ti peu que g compri de toi, bij faut encore et encore l analyser ds ma tète pr trver une explication nette et precise et apres je viens faire mon compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:18

ok tatika on va attendre ta reponse avec ............ouf!!! Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
Fadlo
foetus geni
foetus geni
Fadlo


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:55

je cke chak1 a 1 manier de pencé c normal et c ce ki fé de ns dé etre intiligen pcq si tt le monde pencé de la meme fasson on seré pa arivé a se ke ns avon ojord8 .
tu c jé pa vrémen compri se ke tu vlé dir. é la vré philo c né pa sel du licé la philo c vrémen kelke chose déxtra tu c moi mon prof du licé ns a jamé doné de makala c t a ns de lécrir il voulé kan pense et can soi en acor vc se kan ecri pa can accepte se kil ns dizé c pour koi il ns dicté pa il parlé é c t a ns décrir se kan voulé
Revenir en haut Aller en bas
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:57

tres bien!
c'est ma reponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeVen 25 Jan - 3:00

bin etre religieux et en meme temps philosphe
pour moi oui
pour l existance de dieu en premier
Fadlo, dans tous il ya exister et ne pas exister.......ce qui fait que si on a la preuve que quelques chose existe on renie la non existance et l inverse de meme...
donc voila mainteant quand on voit un truc, quand on le ressens aussi, n importe quoi fait sensation en nous on peut dire qu'il existe mais quelques chose qu on a jamais connu , qu on na jamais vu, qu on jamais ressenti pouvoons nous dire qu iol existe pas? bin non....pourquoi, bin ya pas de preuves de non existance de ce truc la......c comme les exatraterrestres , avons nous des preuves que d autrtes formes de vie n existent pas , bin non, donc la logique ici laisse que tous existe jusqu'a la preuve du contraire.....par ceci dieu existe, juska la preuve qu iol n existe pas
cepenadnt ce qui existe a des traces d existances et dieu en a des tonnes que tu connais et que je connais
cepenadnt admettant que comme d autres theories, la nature c crèè elle mème ; alors cmt la nature echappe elle a ses propres lois, quel est ce createur qui ne sais mm pas son propre fonctionnement? cmt etre piegè par soi _meme?
les autres theories je n en connais pas beaucoup
en tous cas voila ce que mon humble cervelle m a donnè ds l existance de dieu
mnt la phiolosphie et la religion
certes des fois on tombe ds la contadiction mais ceci est juste parcqeue nos cerveaux sont bcp trop petits pour comprendre certaines choses
parceque le savoir de dieu n est pas le savoir de l homme
parceque les noms chez dieu et les mots ds notre dictionnaire ne sont pas les meme
voila j essayerai d etre plus claire la prochaine fois inchalah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeVen 25 Jan - 3:10

atika bient dittt walah!
qui a cree ton cerveau??
la nature??
pourquoi la nature ne parle paS,,??
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
TheRomeo
hihihihiii, il se croit geni!!!
hihihihiii, il se croit geni!!!
TheRomeo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : mosta
Emploi/loisirs : etudiant universitaire
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:20

Fadlo a écrit:
mamin tu c kil ya dé sujé tré délica ds la philo é ds lé quel en ne peu pa etr objectif si en implique notre religion et j 1 question pr toi philosophiqmen parlen bien sur quelai la preuv de léxsistanse de dieu?

Je trouve que c’est un très bon sujet. Pour commencer j’aimerai répondre à ta question concernant l’existence de dieu.

Voila une conversation que j’ai eue avec une athée.

01/Elle ma dit qu’elle croit qu’en ce qu’elle voit, elle ma demandé de lui montré mon dieu, la elle me croira.

Je lui ai dit donc t’es rationnel, tu pense qu’avec ton cerveau, et tu ne crois que ce que tu vois ?

Elle a dit oui.

J’ai essayai de pensé de la meme façon qu’elle et j’ai dit : moi je suis comme toi, rationnel, et toi aussi, tu pense avec ton cerveau, mais moi je ne vois pas ton cerveau donc je ne crois pas que t’en a un, montre moi ton cerveau j’y croirai.

Elle fut stupéfaite, et ça juste pour lui dire que certaine chose on les voit pas et qu’il existe pourtant, les milliers de microbe sur notre peau, bien qu’on les voit pas, il existe bel et bien.

02/supposant qu’on a deux humain devant nous, l’un d’eux est vivant et l’autre mort, quelle est la différance ?

Elle a répondu, ba le vivant peut bouger, sentir, penser. Et le mort ne peut pas le faire ?

Je lui ai demandé donc de me dire qu’est ce qui fait que le vivant peut faire tout cela et le mort ne peut pas le faire ?

Elle a dit que le cœur du vivant est toujours en vie, et le cœur du mort est mort.

J’ai dit : ba plusieurs gens avant de mourir accepte de faire un don d’organe après leur mort (cœur, rein…etc) ce qui signifie qu’un mort peut donner son cœur a quelqu’un d’autre pour faire une transplantions et le cœur marche normal. Ce qui veut dire que le cœur n’est pas mort mais ya plutôt autre chose qui fait que le vivant bouge et le mort non. Cherche encor mais vu que t’es athée je ne crois pas que tu le trouveras.

Elle a répondu franchement je ne sais pas, c’est quoi ??

J’ai dit que c’est l’âme, les médecins on maintes fois chercher mais n’on jamais réussi à découvert cette chose parce qu’elle n’est pas matériel.

Pour dire qu’y a certaines choses qui existent et qui ne sont pas matériels.

03/faisant une plantation de graine. Metant une graine dans un pot rempli de terre, automatiquement les feuilles, et la parti du haut se derige vers l’exterieur et les racines vers le bas. Une graine qui n’a pas de cerveau, comme elle devinera que l’exterieur est vers le haut et non psa dans une otre direction ?

Elle repon : normal la lois de la gravité.

Ok, on fait une plantation a l’envers (On met le pot a l’envers) l’exterieur est en bas. Les feuille comme par magie saurant que l’exterieur est vers le bas et non pas vers le haut. Tu peut m’expliké si la lois de la gravité devien a l’envers avc le pot ???lol

Elle ma dit franchement je sais plus comment penser.

J’ai dit qu’il ya une force qui guide tout cela, cette force guide toute chose dans ce monde, C ce qui fait que la terre tourne sur elle-même et autour du soleil, et que le soleil tourne sur lui-même oci….cette force c’est dieu.

bon j'ai essayé de te rep esperant que j'ai au moin reussi..
Revenir en haut Aller en bas
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:39

enfin enfin enfin
plus convaincant que moi ............chapo
we3lik el hamd enfin tu te pointe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
TheRomeo
hihihihiii, il se croit geni!!!
hihihihiii, il se croit geni!!!
TheRomeo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : mosta
Emploi/loisirs : etudiant universitaire
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:33

le coran est une encyclopedie de la quelle on s'en passe. tout ce qui a etai prouvé scientifiquement ojrdui a etai dit il ya plus de 1400 ans auparavant par mohamed. si au lieu de lire le coran, on a chercher dedans pour comprendre, on sera arrivé premier a ces decouverte. C mieu que de venir apres l'invention dire que l'islam la decouvert avant sa. ya pas plus idealiste que la filosophie de l'islame, plus que la sociologie musulmane....Etc prkoi on cherche tjr a suivre que les occidenteau, et au lieu de cela on cherche des deux coté?? je pense que pour etre un parfait philosophe il faut revenir a sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
GABBASKIN
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!



Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:31

moi j'ai voté possible voila !!! et meme que l'Islam c'est deja une philosophie , riche et vaste !!!
Revenir en haut Aller en bas
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeSam 29 Mar - 3:15

ayayayyyyyy my best friend is appreciated
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Sur une ile sanglante cachée au fin fond d'un volcan utopiquement crevée à coup de plumes (Casa)
Emploi/loisirs : Ma gratte et tant d'autres machins de rubans de cendres =)
Date d'inscription : 03/04/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:15

Etant donné que impossible is nothing for me je dirais Possible la Philo ca n'a rien de mal Faut savoir prendre les choses dans un certain contexte pas n'importe comment c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://wanna-dream27.skyrock.com
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:53

ah oui bien dit mais des details sa ne peut ecliarcir ton idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Sur une ile sanglante cachée au fin fond d'un volcan utopiquement crevée à coup de plumes (Casa)
Emploi/loisirs : Ma gratte et tant d'autres machins de rubans de cendres =)
Date d'inscription : 03/04/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:58

obsèdèe_textuelle a écrit:
ah oui bien dit mais des details sa ne peut ecliarcir ton idée

Oui biensur l'islam ca n'est pas contraire à la philo et le plus grand exemple à propos de ce sujet "al farabi" et "ibnou rochd " ce sont bien des philosophes musulmans et leur philo n'a pas touché l'islam ni l'islam n'a touché leur philo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wanna-dream27.skyrock.com
sissi
bébé geni
bébé geni
sissi


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : alger
Emploi/loisirs : lyceenne/rien de special, ça dépend des humeurs
Date d'inscription : 18/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:02

waaaaaaw!my husband is appreciated!lol
ben, trés bon argument bad-blood-girl ça veut vraiment tout dire!
Revenir en haut Aller en bas
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Sur une ile sanglante cachée au fin fond d'un volcan utopiquement crevée à coup de plumes (Casa)
Emploi/loisirs : Ma gratte et tant d'autres machins de rubans de cendres =)
Date d'inscription : 03/04/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:33

sissi a écrit:
waaaaaaw!my husband is appreciated!lol
ben, trés bon argument bad-blood-girl ça veut vraiment tout dire!

Merci Sissi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wanna-dream27.skyrock.com
TheRomeo
hihihihiii, il se croit geni!!!
hihihihiii, il se croit geni!!!
TheRomeo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : mosta
Emploi/loisirs : etudiant universitaire
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:28

woowwww! my ...... hummm..... euuhhhhh..... my mind is appreciated!!!lol
ba merci a changai d'aprecié mes pensées, et merci aussi a sissi(ma femme) et atika (ma soeur). le domaine de la philo et islam est tres vaste et ya differant problematique qui doivent se posé. et pour l'ocasion je tiens a rendre aumage a un grand homme "cheikh Ahmed DIDET" rahimahou alah, qui organise des rencontre avc des savant chretient, juif et les prestigieux peres d'eglises pour une afrontation avc l'islam tout en prouvant scientifiquement parlant que l'islam est la bonne religion et prouvant oci que les autres sont les egaré du bon chemin. prions pour lui rahimahou elah.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
bébé geni
bébé geni
sissi


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : alger
Emploi/loisirs : lyceenne/rien de special, ça dépend des humeurs
Date d'inscription : 18/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:58

un grand homme!rahimahou llah!ben, vraiment il a eu une trés trés bonne idée celui là, c'est un bon example!et puis c yasser alias"the romeo" en plus grand c tout,car lui aussi a dit"montre moi ton cerveau et jy croirai"(lol)pour mentrer a quel point ils ne sont pas logiques, t'es trop fort chéri!
Revenir en haut Aller en bas
TheRomeo
hihihihiii, il se croit geni!!!
hihihihiii, il se croit geni!!!
TheRomeo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : mosta
Emploi/loisirs : etudiant universitaire
Date d'inscription : 08/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:32

bon voila cherie 1point plus que toi... ba merci pr tes compliment meme si C en retard mais bon. voila @++++++
Revenir en haut Aller en bas
sissi
bébé geni
bébé geni
sissi


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : alger
Emploi/loisirs : lyceenne/rien de special, ça dépend des humeurs
Date d'inscription : 18/01/2008

islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:23

ben de rien!mais jme ratraprai tkt surtt po pr moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





islam et philo Empty
MessageSujet: Re: islam et philo   islam et philo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
islam et philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
life-goes-on :: ça se discute :: Philosophez!!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser