life-goes-on
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

life-goes-on

Les commencements sont souvent effrayants, les fins sont souvent tristes, mais c'est le milieu qui compte. Vous devriez se rappeler cela quand vous vous trouvez au début.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le racisme

Aller en bas 
+4
momo
obsèdèe_textuelle
((Angel-Mamine))
soussou
8 participants
AuteurMessage
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 21 Jan - 4:23

Le racisme fais partis de notre société partout ou on va on
trouve le racisme, y’en a qui dise que c pas vrai que les gens ne sont plus
aussi raciste qu’avant mais c faux et vous le savais aussi bien que moi…on en
voit des exemple dans la vie de tous les jours et un peu partout dans le monde
y’a le racisme envers les noirs, les arabes, les musulmans mais aussi le
racisme envers les étranges tout simplement et on trouve le racisme entres des
gens qui vivent dans le même pays. On trouve aussi le racisme vers les gens qui
on une maladie ou qui ne sont pas normaux…. en bref il existe toute forme de
racisme si je commence à tous les citer je ne vais pas en finir….




Mais la question qui se pose c pourquoi ??? Pourquoi
les gens sont aussi racistes entre eux ?? Et aussi es ce que les algériens
sont raciste ???? Et vous, vous l’êtes lool..
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:39

oui les algeriens sont des racistes!
meme entre eux!!
exemple des algerois......... vous vous souvenez de mon eeeeeencien sujet ,,, toi sou tu n'as pas eu de LA CHANCE de me repondre mdrrrr!
moi aussi je suis raciste , MAIS avec les gens mal eduqués qui sont en train de nous pourir la vie!
On peut pas porter ce qu'on veut, et vous les femmes? es ce que ya un lieu familliale pour vous, et es ce que vous pouvez regarder un match au stade!
putain je suis trop raciste avec ces gens!!
sale,bete,mechant,borné,voleur, et il ne pratique meme pas la religion! [moche men f3aylou]dites moi???? c'est koi sa vie!

Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:16

dabor merci de m'avoir répondu, et je suis dac avec toi les algériens sont raciste méme très raciste et pourtant on est sence étre des musulmans et normalement dans notre religion le racisme na pas lieu d'étre..mais bon ya des gens qui pensent pas comme sa et c malheureux
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:14

je hais ls racistes je les hais
le monde est en couleurs..............dieu lui mème deteste le racisme
je hais le racisme
les mostaganemois le sont aussi , je le confirme mais on est plutot dans la categorie racisme comme le tien Mamine, c à dire contre ceux qui viennent pourrir surtt que Mosta est une ville tres petite donc tous le monde connait ts le monde et on n'est racistes que contre ceux qui ne respectent pas cette intimitè.
les algerois, pppf bcp d entr eux mème mais pas ts dieu merci.......
une fois ds la taxi gt devant une femme et y avait deux de race asiatiques et la la dame c commencè a me dire que sa fille est enceinte et qu'elle lui a demandè de ne pas regarder des gens de cette race de peur que "tatwaham 3lih" , moi gt affraid je croyais que ce temps etait passè, je voullais crier, " ESPECE DE CONNE"!!!!!
une fois mème gt ds un bus ac un guinéen de race noire, et la elle ma tirè d'une façon tous en me disant tous en me disant "viens t'ssoir avec moi, je veux que had el moussakh s assoie avec moi", alors je l'ai regardè et ej lui ai dit " desolè mamadame mais cette merde, que tu appele, est avec moi..........rabi yahdik mouslim kifi w kifek"
alors la elle a carrement arrété le bus pour descendre puis m'a regardè et ma dit "OH la honte" alors je lui ai rèpètè " rabi yahdik"
bin oui on est racistes ,
FUCK le racistes......noir , rouge, ou blanc.........aucune difference.......T muslim comme moi, dc je m'enfous de qui tu es, d'ou tu viens.........
et mème si tu n'es pas musulman, je te donne tes droits..tous comme le veut ma religion
dieu nosu a tous créé, c pas amoi de juger, dieu a fait les differences, moi je les respecte.....
arretons de condamner les gens pour ce qu'ils n'ont pas choisi d'etre, c a dire couleurs, sexe, race, origine,......seule race pour moi est l'humanitè,...par contre , des homo, pedophiles, cexu la bin pour moi , ce sont des malades mentaux et je les comme tel, c a dire avec psychologie....je les conseille tant que j'en ai l'occasion, je suis la tant que je suis utile puis c a eux de prendre leurs decisions de choisir......aprés pour moi la limite du comportement pour moi, reste dans l'humanitèe , ce qui veut dire....le strict minimum de survie
voila je crois que c ts ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:19

ah bin oui je crois que tu as dit, euh pour la femme dans le bus nesstaaref bik elle l'a bien mériter cette chieuse lol
bin pour le racisme contre les noir moi une fois j'ai entendu une histoire jt choquer.."une femme avait un fils malade il avait besoin d'un rein sinon il risquait de mourir, bin les médecin ui on trouver un rein, et il venez d'un enfant noir bin la femme a refuser elle a dit qu'elle préfaire voir son fils mourir que de vivre avec le rein d'un noir...bin je suis rester boucheber en écoutan cette histoir vraiment jt sans mot d'ailleur ya pas de mot pour décrire sa...c horrible!!" je savai que les gens été raciste mais pas à ce point!!!
y'a aussi à ma fac bcp de noir, d'ailleurs à la cité de filles aussi et vous savez quoi? bin le directeur de la cité un cré un bloque que pour elles bin je trouve pas sa normal par ce que c de la discrimination directe, comme si ct pas des étre humain et qu'elle pouvai pas vivre avec nous!!
berf et y'en a encor et encor des éxample mais si je commance à parler ce message ne finira pas donc je laisse un peu pour la prochaine fois !!
aller à vous j'atten vos avis......
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:29

je hais le racisme

fraternitè
egalitè.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
momo
l'explorateur
l'explorateur
momo


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : alger
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 09/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:48

ohh j'aime pa le racisme je le hais moi aussi Mad


* j eux ce dialogue d'un ami et j aimré le bien le partager avec vous il m'a beaucoup touché...


Maman c'est quoi l'amour?

_C'est le sentiments qu'il y'as entre papa et moi.


_Maman c'est quoi la vie?

_C'est le moment lequel ton coeur bat.


_Maman c'est quoi l'éternité?

_C'est quelque chose qui ne se fini jamais.


_Maman tu m'aimeras pour l'éternité toi?

_Mais oui, bien sur mon chéri.


_Maman tu crois que je peux vivre à côté de toi pour l'éternité?

_Dans ton coeur tu le peux.


_Mais maman c'est quoi la mort?

_C'est là oû mamie dort.


_Et de là bas elle nous aime encore?

_Oui pour toujours.


_Maman quand je serai mort je t'aimerais toujours. Toi aussi?

_Mon chéri, tu a longtemps a vivre avant de mourir alors ne pense pas a ça.


_Mais tu m'aimera?

_Oui, toujours.


_Maman c'est quand que tu vas mourir?

_Dans pas lontemps.


_Mais pourquoi?

_Parce qu'un vilain monsieur il m'a fait quelque chose de pas bien.


_Qu'est ce qu'il t'a fait?

_Il m'a blessé avec un couteau.


_Pourquoi il a fait ça maman?

_La couleur de la peau.


_Mais maman, je ne comprends pas, la couleur de cheveux n'est pas la méme non plus.

_Je sais.


_Et on a tous un coeur, nous sommes pareille puisqu'on a tous un coeur ...

_Je sais.


_Et c'est a cause de lui que tu es allongée ici?

_Oui mon ange.


_Mais c'est oû ici?

_C'est l'hopital.


_Maman j'ai peur ...

_Non, il faut pas avoir peur.


_Mais maman je veux pas que tu part ...

_Un jour on se reverra.


_Dans longtemps?

_Je l'espére.


_Pourquoi?

_car je veux que tu profite de la vie


_Maman je t'aime ...

_ ...


_Maman?

_ ...

Revenir en haut Aller en bas
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:03

ahhh bin tu ma bien fait pleurer avec sa jai rien a dire je trouve pas de mots
juste sa les raciste c des saloparrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
melancolie_poetique
Explosif!! dis donc..hhmm
Explosif!! dis donc..hhmm
melancolie_poetique


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : au paradis sur mer ( mosta)
Emploi/loisirs : lycéene.... ecrire ,musique , natation...les friends.
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:35

vous savez la plupart de nous sont contre la racisme
et moi icomprit , aux yeux de dieu on est ts pareils et c'est pas la couleur de peau qui changra quelque chose et apropos j lu un texte ds le blog de yasser "... quand t'as chaud t'es rouge ,quand t'a froid t blanc ,quand ta peur t vert extraa donc qui de nous deux change le plus de couleurs ......."meme si tu arabe es ou pas arabe ,musulman ou chretien tu restera tjrs un humain et chacun doit respecter l'autre sans le juger , ce n'est pas a nous de decider a la place des autres seule dieu peut se permettre de les punir quand viendra le jour...
mais ce que je veux dire c'est meme nous les arabes on est racistes entre nous surtt quand on dit " hna el3réb qui déyrinn" qui n'a pas prononcer cete phrase meme moi je l'ai fait ,,donc raciste on l'est quelque pârt mais pour de bonnes raisons, car nul est parfait et c'est a cause de ces autres qui donne une fausse image sur le monde arabe qu'on le dit..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kheira30.skyblog.com
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeVen 25 Jan - 3:25

respect ma cousine cherie, je t admire
momo, bin tu ma fait chialer comme un bèbè, bin sa m touche e plein coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
GABBASKIN
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!



Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:03

putin Momo khouya !!! ça c'est quelque chose !!!
aw !!! la fin est ... brutale , non c'est pas ça le mot mais presque , choquante , non plus c'est pas le mot , eeeuuuhhh ... je trouve pas le mot exact !!! dsl

mais coté racisme oui c'est pas bien mais des fois y a des choses qui ne sont pas dutout racistes mais les gens les conciderent comme tel !!!
de nos jours on melange un Nationnalitse avec raciste !!!
dés qu'on dit : j'aime pas cette race là ou j'aime pas ce genre de gens , on nous traitent direct de raciste avant meme qu'on dit pourquoi (peut etre que c'est les autres qui sont en tor non ???!!!) , wéééw , on nous pose meme pas meme pas la question de comment ça et pourquoi ???!!! non c'est direct ouvrir leur gueule et dire n'importe quoi sur des choses qui n'ont aucune idee ni aucune notion du sujet , c'est direct : "oh tfou raciste" , je leur pice au Q moi !!! bien qu'on ose pas me dire tfou ou bien en fesant passer ça pour rigoler , je leur mets à leur place quand meme (bon ou bien de differents propos ou bien de differentes manieres) mais pour d'autres ils ont droit à ce tfou !!! mais le plus drole c'est que ceux qui nous disent racistes ben ils le sont eux meme vraiment mais ils le nient !!! putin je ne sais pas si je dois rigoler ou gerber !!!
je suis Nationnaliste !!! je ne suis pas raciste !!! je suis un etre humain , les autres aussi , on ai de la meme source !!! on a le meme pere : Adam , la meme mere : Hawwa'a (Eve) !!! on a le meme createur !!! on a la meme phisionomie et la meme constitution !!! mais que chacun reste chez lui c'est meiux pour tous !!! voila !!!
pas la peine de venir dans une terre qui est etrangere à la leur et foutre le bordel dans la mienne !!! on a deja nos propres fouteurs de merdes et nos merdes , on en a pas besoin de plus !!!
"OUI !!! JE SUIS UN NATIONNALISTE ET FIER DE L'ETRE , OUÈ , ET ALORS ... !!!"
suis je coupable d'aimer la d'où je viens et de ne pas aimer qu'on foute le bordel chez moi plus qu'il y en a deja , suis je coupable , suis je quelqu'un de pas bien , ai-je une mauvaise façon de penser de ne pas aimer ni ces etrangers fouteurs de troubles et encore moins ceux qui nous ont trahit et qui se conduisent encore pire envers nous chez eux ???!!! (exeption raaare ou ils se conduisent bien)
suis je coupable de ne pas aimer ceux qui m'aiment pas ???!!!
si oui , ben je ne vais pas changer pour autant !!!
si chacun restait chez lui , ça serai beaucoup mieux pour tous et tous le monde y trouverai son compte !!!
comme une celebre citation par chez nous le dit : "Hannini n'hannik !!!" c'est à dire : "foux moi la paix , je te foux la paix !!!"
Revenir en haut Aller en bas
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeSam 29 Mar - 3:33

waw sa c un avis ....moi je ne suis pas pr loin d e la..ds un parfait monde pr moi les hommes ont la libertée d aller ou ils veullent................sans frontieres voila mon monde a moi.........ttes ls races bien plus infferieures que nous ont cette dignité et liberté et ns ls hommes, soit disant la meilleure ds races, on se pourrit la vie ac nos frontieres.je suis tt a fait contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
GABBASKIN
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!



Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeSam 29 Mar - 4:01

oué !!! ça ça serai dans un monde parfait mais quand on voit que des etrangers viennent ici et ne font que foutre la merde !!! qu'ils ferment nos usines ou bien les rachetent (avec des moyens pas tout à fait honorables) et renvoient tout le monde au chomage ... , ben c'est normal qu'on aime plus les etrangers !!! mais surtout quand nous on va chez eux et ils nous traitent comme de la merde !!! mais parcontre eux quand ils viennent ici , non seulement ils font ce qu'ils veulent mais en plus nos propres enfoirés de dirigeant leur donnent raison et ils les preferent à nous , wléd blédhom za3ma qu'on est !!! pfff walou ... !!!
donc je ne suis pas sympa avec les etrangers !!!
car c'est deja la merde ici entre nous , alors on en a pas besoin d'une merde de plus et qui se croient meilleurs que nous car chez eux ils sont aussi pourrit mais ils veulent nous faire croire qu'ils sont un model et tout !!!
donc je ne suis pas trop favorable aux etrangers à part quelques exeptions !!! comme nos Chintoks , ben je n'ai rien contre eux !!! ils sont la bienvenue !!!
mais d'autres non , et Dieu seul sait combien y en a des etrangers qui foutent le bordel ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:15

en tt tu veux dire que si il foute pas la merde ils sont les bienvenu mais si c le contraire bin vaut mieux qu'ils reste chez eux!!bin si c sa je suis dac avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
GABBASKIN
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!



Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:33

voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Sur une ile sanglante cachée au fin fond d'un volcan utopiquement crevée à coup de plumes (Casa)
Emploi/loisirs : Ma gratte et tant d'autres machins de rubans de cendres =)
Date d'inscription : 03/04/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:05

Tout
racisme est une maladie qui finit par tuer celui qui la porte. Le destin de l'humanité est la confraternisation au-delà de toute
différence morphologique, psychologique ou spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanna-dream27.skyrock.com
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:33

et oui mais comme je dis tjrs "l egoisme est le sens le plus developpé chez l homme"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
GABBASKIN
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!



Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:36

non , le sens le plus developé chez l'homme c'est l'art de la connerie !!!
je dis ça dans le sens pour deconner et en meme temps dans le propre sens du therme !!!
Revenir en haut Aller en bas
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Sur une ile sanglante cachée au fin fond d'un volcan utopiquement crevée à coup de plumes (Casa)
Emploi/loisirs : Ma gratte et tant d'autres machins de rubans de cendres =)
Date d'inscription : 03/04/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:47

Justement c'est la pure vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://wanna-dream27.skyrock.com
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:16

ah je suis pas contente de dire sa mais c la pure vériter et c bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Sur une ile sanglante cachée au fin fond d'un volcan utopiquement crevée à coup de plumes (Casa)
Emploi/loisirs : Ma gratte et tant d'autres machins de rubans de cendres =)
Date d'inscription : 03/04/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:32

La vérité blesse parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://wanna-dream27.skyrock.com
Valentine
l'explorateur
l'explorateur
Valentine


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : derriére l'écran juste a coté des chiottes
Emploi/loisirs : le bèllakage a l'italiénne
Date d'inscription : 09/01/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:51

moui le racisme le racisme, l'humain a peur de ce k'il ne comprend pas, et il méprise ce k'il crain, c'est dans sa nature on ne peu pas le changer, kan on di k'on détéste les racistes on est nous méme raciste, des racistes anti raciste car de nos jours le mot raciste s'est étendu au dela de son étymologie, ce mot ki est formé a partir du radical "race" est censé caractérisé les gens ki traite plus ou moin bien des gens en fonction de leur race, or aujourd'hui on distingue ce comportemen entre les gens de mém race, de mém couleur de peau, de méme séxe, méme malheureusemen de mém famille, on di hair les racistes tout en l'étan nous méme ce qui est hypocrite, la haine (je parle de la haine en tan ke sentimen inférieur, et non pa de la rivalité ou du fait de concidéré kélkun comme étan un énnemi) survien d'un sentiment de peur qui lui méme survien d'une incomprehension, kan on détéste les raciste on a peu étre peur k'ils se méten a nous hair a notre tour, et on fini par se hair mutuéllemen, or a la source de tout ca c'est l'incompréhention de l'autre ki réside, et l'idéal serai de se comprendre, de dialoguer, la question ki se pose aujourd'hui c'est: la haine est elle la cause ou la concéquence de l'incompréhension?
pour se comprendre il fau dialoguer, comuniquer, pour comuniquer il est impératif de se rapprocher, et donk a un cértain degré avoir une appréciation de l'autre, cette quéstion par rapport la haine et la compréhention et une sorte de dérivé a la quéstion philosophique de l'oeuf et de la poule, qui est venu en premié?
on abouti alor a un paradox, si la haine est a l'origine de l'incompréhention, cela implike ke les deux groupes de gens se comprennai avan de se hair, et si l'incompréhention est a l'origine de la haine cela veu dir k'en se comprennan la haine disparaitra, or commen peut'on comprendre un étre k'on détéste, il faudrai d'abor ne pa le détéster, il conviendrai de dir alor,"si l'incompréhention est a l'origine de la haine, cela implik k'en se comprennan la haine ne naitra pas, et non pas disparaitra" on abouti par un raisonnemen un peu plus poussé a éviter la naissance de la haine en faisant se comprendre les individus ou les groupes des leur émérgence les uns face aux autre, plus éxplicitemen parlé, la compréhention de l'autre commence des l'enfance avec l'éducation, le racisme qu'on connai aujourd'hui est alor un probléme d'éducation et d'ouverture d'éspri, d'échange entre les entité culturels, d'appréhention des différence, mais pour éducer les enfant a la compréhention il faudrai ke les parent eux mém soi pret a cette communication, il serai peuétre tro tard, le racisme s'est installé dans l'étre humain généralemen parlant, et pour l'éradiquer totalemen il fau changer les éducateurs et les remplacer par des neutres, ce qui est assez rare a trouver surtout lorsqu'on concidére que les éducateurs en quéstions sont éssenciéllement représenté par les parents, on pourrai toujour tenter de fréiner la propagation de ce problém en le limitan, et peuétre que sur une durée suffisament longue il finira de disparaitre en décreshéndo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
life-goes-on :: ça se discute :: Sociètè-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser