life-goes-on
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

life-goes-on

Les commencements sont souvent effrayants, les fins sont souvent tristes, mais c'est le milieu qui compte. Vous devriez se rappeler cela quand vous vous trouvez au début.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'arbre du silence

4 participants
AuteurMessage
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin
Localisation : Sur une ile sanglante cachée au fin fond d'un volcan utopiquement crevée à coup de plumes (Casa)
Emploi/loisirs : Ma gratte et tant d'autres machins de rubans de cendres =)

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:59

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
C'est dans le silence que se manifeste la véritable activité de réflexion. En temps normal, la sur stimulation de la vie moderne nous isole de notre réalité intérieure. La vie moderne consiste trop souvent à une fébrilité constante. On brasse des affaires, on s'embarque dans différents projets sans bien réfléchir, et on croit progresser. Mais avant de s'élancer dans différentes directions, il est nécessaire de temps à autre de faire silence afin de percevoir ce qui se passe vraiment en nous. Le bourdonnement de la vie moderne nous empêche d'être à l'écoute de nos véritables besoins. Ce bourdonnement nous maintient à la surface des choses. Il fait en sort que nous nous préoccupons surtout de choses futiles et superficielles.
Vous voulez être paisible et heureux, recherchez le silence. Le silence nous permet de prendre une certaine distance par rapport à nos préoccupations mondaines et ainsi accéder à une plus grande conscience. C'est dans le silence que s'accomplissent les plus grandes oeuvres. Alors, si vous ne voulez pas continuer à gaspiller vos énergies dans des activités inutiles, efforcez-vous de sentir la vie intense qui jaillit grâce au silence.
Le silence permet aux réalités de notre vie intérieure de faire surface au niveau de notre conscience. De cette façon, le silence nous apporte la paix. Pensez à ce que vous ressentez après avoir été plongé dans un environnement bruyant: vous éprouvez une sensation de désordre intérieure. Au contraire, un environnement harmonieux et silencieux apaise le tiraillement de vos pensées et contribue à éliminer nos désirs conflictuels.
Finalement, cette harmonie des pensées et des désirs nous apporte la paix.

"Traverse tranquillement le bruit et la fureur
et n'oublie pas la paix que peut t'apporter le silence."

Pour vous le silence est ce une vrai vie ou ne serait qu'une utopie et un machin de truc qui nous lasse lachez vous j'attends patiemment vos avis bisoux à vous......??

Revenir en haut Aller en bas
http://wanna-dream27.skyrock.com
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle

Féminin
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:33

ah ça c un article en or
je connais une personne qui sera bien silencieuse ds ce sujet la
bin je commence
pr moi le silence a toujours fait partie de moi, g tjrs dit mieu vaut ecouter le silence de son ame que le bruit de monde mais au final je me suis trouvé si deraciné.........chaque jr qui passe g l impression de vivre trés loin d ici, d etre en medietation..c vrai je parle bcp mais j appele pas ça parler car je ne dis rien, ls seules choses que j arrive a dire c mes poesies et mes ecrits.........je peux m enferemer chez moi pendant 2 mois sans parler a personne , juste a moi mm mais ce qu il ya de pas bien chez moi c que je suis mon propre bourreau, dc c pas vraiment le bruit du monde qui m etouffe mais mon bruit interieur a moi........dc la pluapart du temps je m enfuis de moi mm vers le bruit du monde pr oublier et etouffer tous ce bruit au fond de moi........dc ecouter le silence de mon ame je ne connais pas ça vu que g jamais eu un silence au fond de moi, mais juste les fois ou j en peux plus alr je m etouffe, je ne sais pas cmt sa s appele en psychologie mais arriver au point d hipnose personnelle, ce n est pas de mon plein gré que je le fais mais sa arrive des fois ou le bruit dedans est trop insupportable a ecouter et a gerer..............
on passe a coté de bcp de choses comme tu l a dit amis moi g pas l impresion de rater des choses en moi vu que je me definirai comme une cercle vicieux ou on finit tjrs par retourner a ce point qu on a fuit en nous memes.......
ce qui m ennuie ac le silence surtt c l idée de me retrouver seule au monde, solitaire , vagabondant ds ls ruelles tres sinueuses de mon ame........de refuser apres le conatct humain , et de renier parfois mm toute humanité en moi au point de tomber parfois ds l anarchisme..........me sentir etre ds la loi de la jungle, ou pire encore me trver si bien ds un monde ou l etre humain n est plus que pulsions et subconcient et ceci n est vraiment pas bon, car je peux devenir un vrai monstre et ne plus pouvoir le cacher...dc g ce besoin d etre constemment ds du bruit pr oublier un peu qui je suis .tantot bourreau et tantot victime , ainsi je me definirai et de ceci vienty mon besoin d un protecteur tantot et d un manipulateur d autres fois............
g encore des choses a diore sur ce sujet mais je prefere laisser la paroles a d autres personnes
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin
Localisation : Sur une ile sanglante cachée au fin fond d'un volcan utopiquement crevée à coup de plumes (Casa)

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:42

Oui mais faut bien prendre du recul par rapport à ce monde ca c'est sur sinon on s'étoufferais j'aime bien tes paroles je comprends si bien ce que tu endures n'empeche que l'espoir ne tue pas alors que le silence tue l'arbre du silence apporte le fruit de la paix et sache que inchaallah tout s'arrangera ne crains jamais la solitude on sera toujours unis comme les doigts de la main Wink
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle

Féminin
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:57

merci de ce que tu as dit , je parle pas de solitude phisique mais de solitude morale, c a dire arriver a ce point des son ame ou personne ne peut atteindre, dc tu te retrve seul dedans tu vois, il peut bien avoir le monde entier auotour de toi mais tu resteras seule, mais bon ya une personen sur cette terre dont je suis sure qu elle arrivera a ce point ac moi ......mon cheri je t aime et je me lasse pas une seconde de te le repeter..tu me manques ds ce sujet toi
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:15

Une personne finira par y arriver et je crois qu'elle y est presque
fleur fanée
le Prodige
le Prodige
fleur fanée

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:46

waw!!!!!!!!!!!!!! un sujet passionnant et une personne ki pue lespoir,lol!!!!!!!!!!!!!!!
bbg,te lire me fait sourire tlmn kT contradictoire et bourrée denergie positive........
bon jV me lanC pr ton suG,jrisk de pa tt dir en une sL foi mé jme lance kan meme:
le silence?nn,C pa de lutopie ou un mirage...si on est pas trés sots,si on est sage,on srendra compte tot ou tard ke le silence est qlq part en nous somnolant dans le nénat attendant de jouer sur la scène qu'est notre esprit sauf que celui ci est si préoccupé par les futilités du quotidien comme ta di qu'il néglige cet artiste impatient en lui...larmoyant..taciturne..
mnt,jV ètre un peu plus objective...je sais à quel point ça peut ètre importan de se laisser emporter par le silence dont je viens de parler...je deviens amnésik un instan,oubli tt un moment et menferme par le silence pour méditer aisément é mettre à jour mon mécanism spirituel mais le faire né pa si facil ke ça...
C pr moi lun D acte lé plu vaillan kil soient...C un acte ke jappréci, vénère et fuis...
affronter le silence,c affronter le passé,nou affronter nou mm, ainsi ke la acre réalité qu'est ntr vie...
jadore "le silence" auquel se trouve noyée mon ame et dans le quel elle étouffe et refoule colère,reproches, deception et sentiments...je lador pr la banalité qu il moffr à recevoir tel une invitée quotidienne qu'est la vie............à suivre!
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:55

Oublier sa vie c'est impossible c'est comme oter une partie de soi-meme . Souviens toi que tout ce qui s'est passé dans ta vie t'a appris tout pleins de machins de choses , meme les plus horribles souvenirs étaient une bonne leçon de morale . Tu ne dois ni négliger ta douleur ni essayer de l'oublier car tout simplement tu n'arriveras jamais à l'oublier ma fleur fanée ni à supprimer une partie de ta vie . La sagesse c'est apprendre à ne pas souffrir et le silence ne peut etre que le fruit de la paix rien d'autre que ça L'arbre du silence Icon_cherry
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:44

on ne vit jamais rien on vit avec!!!compte a la souffrance, apprendre a ne pas souffrir, bien moi j aimerai bien apprendre comment ne pas souffrir? dsl mais je crois pas a ça, arriver au point ou on ne souffre plus de ce que on a été, de ce qu'on a été, pour moi ceci fait partie que nos cerveaux et coeurs nous disent pr nous consoler alr que chacun de nous sait que ceci n'est pas possible...........souffrir moins, arriver a vivre autre chose, respirer ailleurs oui mais se liberer de sa souffrance, dsl pr mon pessimisme mais je n y crois pas..........certaines blessures se guerissent, d autres non...........on meur fait une chirurgie reparatrice seulemnt, sa se repare seulemnt mais sa ne redevient jamais comme avant.............
le silence g deja parlé de ça,,,,, je prefere aussi le silence a deux pr les patients biensure.........
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:47

Oui Atika je suis bien d'accord avec toi on ne peut jamais oublier une partie de sa vie faut savoir vivre avec et faire volt face à tout non se lamenter sur son sort c'est bien dit je t'assure Wink en fait tu me manques cherry
fleur fanée
le Prodige
le Prodige
fleur fanée

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:04

ohhhhhhhhhhhhh mé tkttttttttttttttttt............
je C tréééééééééééé bNNNNNNNNNNNNNNNNNNN kon peut pas oublier et qu'on doit vivre avec,jC plus ke bien mm...........néanmoins,ya D truc ki nou ofr loubli mm silé éfémR.........tu voi,alr on peu sDbrouyé si on ve.........kan o silens é la paix kil offre..et bè mon silens à moi il mofr plus de douleur ke de paix...
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:27

fleur fanée a écrit:
ohhhhhhhhhhhhh mé tkttttttttttttttttt............
je C tréééééééééééé bNNNNNNNNNNNNNNNNNNN kon peut pas oublier et qu'on doit vivre avec,jC plus ke bien mm...........néanmoins,ya D truc ki nou ofr loubli mm silé éfémR.........tu voi,alr on peu sDbrouyé si on ve.........kan o silens é la paix kil offre..et bè mon silens à moi il mofr plus de douleur ke de paix...

Dans ce cas là pourquoi ne pas d'abstenir à propager du bonheur car tu ne sera heureuse qu'en rendant les gens autour de toi beaucoup plus heureux
fleur fanée
le Prodige
le Prodige
fleur fanée

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:34

faire la joie des autres est un priorité.........mé C pa pr otan ke je sui heureuz.........
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:39

Oui mais taches de l'etre autant que tu peux ca te fera du bien et souris sans meme le vouloir car rien n'est plus triste que ne pas te voir sourire
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:33

hey je connais une personen sur cette terre qui vit pour les autres et............et bin , et bin...........c peut etre la pire chose que g jamais vu........
fleur fanée
le Prodige
le Prodige
fleur fanée

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:57

je confirme!
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:23

obsèdèe_textuelle a écrit:
hey je connais une personen sur cette terre qui vit pour les autres et............et bin , et bin...........c peut etre la pire chose que g jamais vu........

Oui c'est vrai ça tu as bien raison mais elle se procure du bonheur partiellement Wink
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:43

Ca fait pas vraiment mal. Ca pique un peu au début, ça brûle un peu à la fin. Rien d'insurmontable. La main s'engourdit un peu, devient pâle, avec juste ces petits fils brillants qui en couvre tout le dos.Et puis c'est comme si un glaçon dévalait son épine dorsale, comme si sa poitrine brûlait d'un brasier interne, ses jambes sont parcourues de rivières électriques. 5 minutes. 5 minutes de liberté, de non-lois, de sensations déchirantes, de vide. Ca fait du bien, le vide. Et après ces 5 minutes il en reste toujours une pour recommencer.
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:09

bad-blood-girl a écrit:

Oui c'est vrai ça tu as bien raison mais elle se procure du bonheur partiellement Wink

bin non je en crois pas....je ne vais pas parler au nom de cette personne alr je parle a mon nom car je connais tous ça
quand tu vis pr les autres, tu apprends a tous ressentir, bonheurs et malheurs mais bcp plus de malheur...ac le temps tu te retrouve sans tes propres sentiments.tu te leve un jr en te demandant ou est passé tes sensations atoi , et tu te rends compte qu elels sont quelques part ds ttes le souffrances des autres.........toi tu n a mm pas de douleur, toi t comme un rocher,tu ne pleure plus et tu t enleve le droit de le faire, ce n est mm pas vrai car rien en toi ne veut pleurer, ni mm pas sourire.rien en toi ne reagis ,,,c tellemnt insupportable que tu voudrai choisir la douleur s il ne reste que ça; tu voudrai choisir d avoir mal mais pourvu que quelques chose en toi bouge.........t depourvu de tous, tu te reduit a la non humanité , les autres vivent et toi tu passes ton temps a tester si t en vie..........toi tu ne pleure pas parceque t triste mais tu pleure parceque tu n arrive pas a pleurer voila...g connu ça pendant 3 ans de ma vie...g commencé trés jeune et vs savez quoi, je ne recommencerai pour rien au monde.........arriver au point de voir un cadavre devant ces yeux et ne ressentir absolument rien, les gens autour de toi pleurent et toi rien,....tous le monde te traite de monstre alr que c pas vrai , toi tu voudrai pleurer mais tte ta vie ta appris a ne pas le faire .....alr si c sa le bonheur........

pour le vide dans la tete, sa m est arrivé qu une seule fois ds ma vie, cettte seconde ou tu ne ressens rien , ou rien ne t atteint.................seulemnt une seule fois ds ls bras de mon cheri.......ah je ne sais pas s il existe une autre plus grande paix et d ailleurs je ne el crois pas.............rien de rien, seulemnt l envie de sourire encore et encore et prier l eternité pr un moment de vide comme celui la, c vrai c ephemere mais c comme du feu , quand on se brule au 3 eme degré sa laisse des cicatrices a vie , et c pareis pr ces moments de vide
shlakhbroukette
tu peux te la peter mnt!
tu peux te la peter mnt!
shlakhbroukette

Masculin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:58

no comment
fleur fanée
le Prodige
le Prodige
fleur fanée

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:12

i m in love with ta sagesse féline adorée Razz
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:48

ah ah mon cheri, merde g passé des heures a te lire moi..n ecris plus jamais autant lol, j en ai l habitude
hey ma douceatre rose du paradis, je t aime
bad-blood-girl
Morsli
Morsli
bad-blood-girl

Féminin

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:20

ah ah mon cheri, merde g passé des heures a te lire moi..n ecris plus jamais autant lol, j en ai l habitude
hey ma douceatre rose du paradis, je t aime

Oh c'est trop beau sinon pour les moments de silence j'espere que y en aura beaucoup plus Very Happy Sinon l'aultruisme a bien des limites qu'il faut pas dépasser c que tu as cité ca n'est que par hyperbole en exagérant d'altruisme
Contenu sponsorisé

L'arbre du silence Empty
MessageSujet: Re: L'arbre du silence   L'arbre du silence Icon_minitime

L'arbre du silence
Page 1 sur 1