life-goes-on
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

life-goes-on

Les commencements sont souvent effrayants, les fins sont souvent tristes, mais c'est le milieu qui compte. Vous devriez se rappeler cela quand vous vous trouvez au début.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 les anges qui nous entourent........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo
l'explorateur
l'explorateur
momo


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : alger
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 09/01/2008

les anges qui nous entourent........ Empty
MessageSujet: les anges qui nous entourent........   les anges qui nous entourent........ Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:22

قال إن الملائكة التي تحيط بالإنسان

عددها (10) وتتبدل في وقت الفجر ووقت العصر , والله سبحانه وتعالي يسأل ملائكته وقت انتهاء عمل ملائكته وقت الفجر كيف تركتم عبادي , فترد الملائكة وتقول : تركناهم يصلون , لذلك ينصح دائما بصلاة البردين الفجر والعصر وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من ترك صلاة العصر حبط عمله ).


وقد جعل الله عشرة أنواع من ملائكة تحيط بالإنسان كالتالي :

ملكين ملك عن اليمين وملك عن اليسار ) , الملك اليمين ليكتب الحسنات الملك الشمال ليكتب السيئات ولكن حين يفعل الإنسان سيئة يقول ملك اليمين لملك اليسار اكتب هذه السيئة , فيرد ملك اليسار ويقول

أمهله لعله يستغفر , فإذا استغفر الإنسان لا يكتبها له .

ملكين ملك أمام الإنسان وملك خلفه ,

حتى يدفع عنه السيئة التي تصيبه وتحفظه , مثال لذلك : كالذي تصيبه سيارة وينجوا من الحادث , هذه الملائكة تحفظ هذا الإنسان , ولكن إذا كتب الله سبحانه وتعالي أن يموت في الحادث باللوح المحفوظ فسوف يموت .

ملك على الجبين : للتواضع وعدم الكبر .


ملكين علي الشفتين : ملك على الشفة العليا و ملك على السفلى وهم مفوضين هذين الملكين لتسجيل الصلاة على الرسول صلى الله عليه وسلم فقط وليس لغرض أخر .



ملكين على العينين : وهم لغض البصر وحماية العينان من الأذى وكما يقول المثل العامي المصري العين عليها حارس .


و أخيرا ملك على البلعوم : لأنه ممكن أن يدخل في فم النائم أي شئ يؤذيه فالله سبحانه وتعالىجعل ملك يحرس البلعوم حتى إذا دخل أي شئ بفم النائم ممكن أن يلفظه تلقائيا .


رب اغفر لي ولوالدي ولوالد والدي وللمؤمنين والمؤمنات والمسلمين والمسلمات

الأحياء منهم والأموات يوم يقوم الحساب

رأى النبي عليه الصلاة والسلام وهو فى السماء فى رحله المعراج ملائكة يبنون قصراً لبنه من ذهب ولبنه من فضه ثم رآهم وهو نازل قد توقفوا

عن البناء فسأل لماذا توقفوا ؟ قيل له إنهم يبنون القصر لرجل يذكرالله فلما توقف عن الذكر توقفوا عن البناء فى إنتظار أن يعاود الذكر ليعاودوا البناء داوموا على ذكر الله ولا تتوقفوا



سبحان الله والحمد لله ولا اله الا الله والله اكبر

سبحان الله وبحمده سبحان الله العظيم



Revenir en haut Aller en bas
soussou
Administratrice
soussou


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 36
Localisation : cherchell
Emploi/loisirs : au chomage mdrrrr
Date d'inscription : 08/01/2008

les anges qui nous entourent........ Empty
MessageSujet: Re: les anges qui nous entourent........   les anges qui nous entourent........ Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:44

et bin là vraiment je savais pas du tt sa; je savais pas qu'il y'avais des ange partt autour de nous, à chaque fois je suis trop captiver par de tel histoir d'un coté sa remonte le morale de savoir sa mais aussi sa permet de nous ouvrire les yeux de nous réveiller quand on es à coté de la plaque
et aussi merci pour tous ses conseille, d'auré n'avant lazem nadkoure rabi soubhanou plus souvent, et aussi éviter de sauter laasar méme si généralement je pris à l'heur précit sauf quand je suis à la cité universitaire!!
voilà jsp que les autres vérront ce sujet par ce que il est très intéréssant
merci momo
Revenir en haut Aller en bas
https://life-goes-on.exprimetoi.net
((Angel-Mamine))
chapeau bas GENI!!
chapeau bas GENI!!
((Angel-Mamine))


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : Delly ibrahim Alger
Emploi/loisirs : TS en audio visuel,Etudiant en Commerce! Musique Net Films et Image/videO
Date d'inscription : 08/01/2008

les anges qui nous entourent........ Empty
MessageSujet: Re: les anges qui nous entourent........   les anges qui nous entourent........ Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:15

mais,, hhhhhhhhh, je ne suis pas sure qu'ils m'entourent !! rabi yaghfèèr inchalah!!
merci momo beau sujet
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamine.c.la
obsèdèe_textuelle
Administratrice
obsèdèe_textuelle


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ecrire surtout poesie, mes amis,art en tous genre surtout abstrait;la plage et mes chattttttttssssss
Date d'inscription : 08/01/2008

les anges qui nous entourent........ Empty
MessageSujet: Re: les anges qui nous entourent........   les anges qui nous entourent........ Icon_minitimeSam 29 Mar - 2:33

merci momo, franchemt tu m etonne la, je suis abassourdie..............et en plus j apprecie d ele lire.......merci encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-goes-on.exprimetoi.net
fleur fanée
le Prodige
le Prodige
fleur fanée


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Somewhere
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/01/2008

les anges qui nous entourent........ Empty
MessageSujet: Re: les anges qui nous entourent........   les anges qui nous entourent........ Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:01

TT CES ANGES.......G les larmes aux yeux.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les anges qui nous entourent........ Empty
MessageSujet: Re: les anges qui nous entourent........   les anges qui nous entourent........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les anges qui nous entourent........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres Urgent SVP aidez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
life-goes-on :: Religion et tradition :: Notre relgion l'ISLAM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser